Uruguay paradisiaque
L'Uruguay est une république présidentielle située dans la partie Centre-Sud de l’Amérique du Sud, bordée au nord et au nord-est avec le Brésil, à l’ouest avec l’Argentine et le visage vers le sud sur le Río de la Plata et à l’Est sur l’Atlantique. Montevideo, la capitale, située sur le Río de la Plata, est le principal centre économique, administratif et culturel du pays et l’un des plus grands ports et la plus importante d’Amérique du Sud.
Le territoire uruguayen est en grande partie plat, c’est plus au sud une plaine ondulée alternant avec des zones marécageuses et des lagunes intérieures le long de la côte, y compris, le long de la frontière avec le Brésil, la vaste lagune Merin (Lagoa Mirim en portugais). Le reste du territoire est constitué d’une plaine alternant avec des collines (cuchillas). Le point culminant du pays est le Cerro Catedral (514 mètres) dans le Carapé de la Sierra, dans la partie méridionale de la nation. Le principal fleuve du pays est le fleuve Uruguay qui marque la frontière avec l’Argentine, du Rio Negro, un affluent du fleuve Uruguay, sépare le sud du pays par le nord.
Ressources
La principale ressource du pays est l’élevage de bétail, surtout les ovins et les bovins, mais aussi des porcs, les chèvres et les chevaux. L’agriculture produit des céréales (blé, riz, maïs, orge et sorgho), le sucre de betterave, de canne à sucre, pommes de terre, tabac, le raisin, le lin, tournesol, arachide, le soja, les agrumes (oranges et citrons) et les fruits. La pêche est lentement gagnée une certaine importance, alors que le pays manque complètement de matières premières.
D’importants investissements ont été réalisés dans le secteur hydroélectrique avec la construction du grand barrage de Salto grand (Represa Salto Grande), détenue conjointement entre l’Uruguay et l’Argentine. Une importance discrète est également couverte par le secteur industriel, principalement liée à la transformation de produits agricoles (sucre, tabac, bière) et animaux (laine, la conservation des viandes).
Tourisme
Le tourisme est très développé, grâce aux plages de Punta del Este et Piriápolis et le centre colonial historique de Colonia del Sacramento.Aussi, vous pouvez visiter Parque Nacional Santa Teresa qui est un parc monumental au sommet de la colline. Il est connu sous le nom Fortaleza de Santa Teresa.
Il y a des plages et vous pouvez faire du camping en forêt.Montevideo est la station balnéaire d’été pour les Argentins et est également la capitale de l’Uruguay. Vous allez y trouver des plages de sable blanc.Il y a d’autres sites à visiter comme le Mercado del Puerto où vous trouverez de nombreux restaurants et de marché, à Colonia del Sacramento, vous découvriez une vie nocturne et vous trouverez des restaurants et des bars, Delta de la Rivière, Museo didactico Artiguista, Punta del Diablo, Punta del Este, Colonia Suiza et au Termas de Gayman, vous pouvez vous prélasser dans le complexe de bain dans le nord-ouest de l’Uruguay.
Vous allez être charmé par ses plages paradisiaques et ainsi que ces sites touristiques.